Valparaiso, scènes du quotidien.

valparaisoLe Chili est un pays coloré, en ce début de printmeps, la nature ètait magnifique. Impossible de ne pas être sensible à toutes ces teintes et surtout à Valparaiso celles de la Rue.

 

Il y a évidement  l'architecture et la construction même de la ville. Un assemblage d'habitations, comme solidaire les unes des autres, des tôles ondulées recouvrant le bois pour la plus grande partie. Façades rouges, violet,tes  bleues etc...

 

Des "sentiers" , des chemins étroits, des "raccoursis et passages" discrets entre les quartiers - les cerros - Sans oublier :  les tags, suivez les photos, il y en a partout ! c'est une merveille !!!!

 

Les habitants recouvrent leur maison de tôle de récupération  provenant des conténaires abadonnés par les cargos. Du fait de la proximité du Pacifique, des embruns et du vent, les maisons vieillissaient rapidement, cette solution permet une durée de vie plus grande pour les habitations. Ensuite, un badigeon de peniture et hop ! superbes décors. Bien plus sympa que notre gris des villes ? non ?

 

tag4  tags3
 tag2
 tags5

 

Mais il y a aussi toutes ces échoppes sur les trottoirs, les marchands ambulants et les ventes à même le sol., les pyramides de fruits, de tissus, de breloques ...J'ai trouvé cela superbe.

 

Le dimanche, des familles se retrouvent aussidans les parcs et  la Rue. C'est une ambiance quotidienne que l'on apprend vite à aimer. Pourtant, je vous l'assure je suis plutôt du genre....hum...nature rustique :-)))

 

  rue2   rue1
  rue3  rue5
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :