Land-art en Corse - Stages 2013

Publié le par cathy

 

 astolfi_land_art_corse.jpg

 

En 2013, je vous propose de découvrir les techniques de la terre-crue et du tressage de végétaux à la façon des vanniers corses.   2 stages supplémentaires intégreront de la sophrologie et des récits contés, au printemps et en début juillet. Les formations se font toute l'année, du lundi au vendredi. 


Au programme :

   

Les objectifs de ces "vagabond'arte en Balagne" sont de proposer une autre forme de tourisme, en offrant un contenu différent durant des courts séjours en milieu rural. Au travers d'une approche du land-art, vous pourrez découvrir les sentiers, les villages , le littoral et les traditions de notre région.

Les installations « in situ » que nous crérons seront éphémères, non polluantes et en respect avec l'environnement humain et naturel. L'outil principal sera l'utilisation de la terre crue et vous apprendrez à tresser le myrte, l'olivier sauvage et le roseau à la façon des vanniers traditionnels corses.

Tous les sites choisis pour nous installer seront propices à la réflexion et au calme. Du temps pour la méditation en extérieur peut s'envisager quotidennement. La pratique du yoga est favorisée. Les repas sont pris en commun pour ceux qui le souhaitent. un panier bio est compris dans le prix du stage pour le repas de milieu de journée.

 

Mon Objectif reste le même, vous guider dans la réalisation d'une production individuelle et/ou collective. Vous aider à concevoir et réaliser une production artistique "in situ".
La photographie et la vidéo nous permettront de garder une trace de votre travail.
La Découverte du patrimoine et rencontres des acteurs de la vie locale de Balagne est incontournable.

 

 

N'hésitez pas à me contacter pour toutes informations.  Un programme détaillé est disponible pour chaque itinéraire. Pour venir en Corse ;

en bateau corsicafferies ou Moby.lines, SNCM,

par avion easyjet ou aircorsica

Pensez au co-voiturage.

Réservations et programmes détaillés sur demande. Partager

 

Toutes les infos par mail et sur le site : 

cathy-astolfi.com

 

Publié dans cours-stages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> merci pour cette belle démarche<br /> <br /> <br /> vagabonde par le land art<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> QU'EST-CE QUE LA POÉSIE?<br /> <br /> <br />  CHER SIMON<br /> <br /> <br />  La poésie, c'est l'être qui danse en cachette du paraître. Mon arrière grand-mère et son accordéon, Baptiste Tremblay et son parc à oiseaux, le vieux Monsieur et son jardin illégal de<br /> fleurs devant sa maison étaien, ce que mon père honorait du titre d' artistes du quotidien.<br /> <br /> <br />  Mon père était réalisateur de télévision à C.K.T.M. t.v. Trois-rivières. Il recevait à son émission du midi tous tous les artistes normatifs de Montréal, les honnêtes cols bleus du<br /> paraître.<br /> <br /> <br />  Pour se reposer, l'automne,le dimanche, il s'installait devant sa fenêtre, dans sa chaise berçante et regardait Fernand l'autre côté de la rue danser la vie en cordant son bois pouer faire<br /> de sa corde un hymne à la beauté du monde. Et je me rappelle d'avoir vu ses lèvres murmurer pour lui-même:<br />  ça c'est un artiste<br /> <br /> <br />  Pierrot<br /> <br /> <br />  ----<br /> JOURNALISTE DE L'ÊTRE<br /> <br /> <br />  Sachant que je n'avais aucun talent, ni comme artiste du quotidien, ni comme honnête col bleu du paraître, je devins vagabond et me fis journaliste de l'être avec des petits reportages sous<br /> forme de chansons non normatives.<br /> <br /> <br />  LA ROUTE T'APPELLE<br /> <br /> <br />  <br /> une vieille route<br />  de campagne quelque part<br />  une vieille grange abandonnée<br />  avec d’la paille<br />  dans laquelle je dors<br />  encore<br /> <br /> <br />  y a personne<br />  y a pas de bruit<br />  y a que l’aurore<br />  qui s’approche<br />  de mon corps<br /> <br /> <br />  REFRAIN<br /> <br /> <br />  réveille-toi mon ami,<br />  wohhhhhhh<br />  la route t’appelle<br />  la brume est bel…el…le<br /> <br /> <br />  tu vas claquer un peu des dents<br />  la fin du mois d’septembre surprend<br />  mème les vagabonds milliardaires<br />  de leur temps<br /> <br /> <br />  COUPLET 2<br /> <br /> <br />  un vieux crouton d’pain<br />  qui traîne dans le pack sac<br /> <br /> <br />  un jeune psychologue<br />  qui descend de son char<br />  y s’est perdu<br />  où est Quebec?<br />  j’embarque avec<br /> <br /> <br />  y est pressé<br />  y roule ben vite<br />  y est ben stressé<br />  une cliente en attente<br /> <br /> <br />  COUPLET 3<br /> <br /> <br />  sur la galerie<br />  d’Radio-Québec<br />  dans la ville de Québec<br /> <br /> <br />  le ventre plein<br />  cette nuit-la<br />  moi j’ai dormi<br />  mon crouton d’pain<br />  loin de la pluie<br />  loin de la pluie<br /> <br /> <br />  ma douce aurore<br />  rapelle-toi<br />  de toi<br />  contre mon corps<br /> <br /> <br />  comme<br />  c’etait beau<br />  nous deux<br />  tremblant<br />  de froid<br />  dehors<br /> <br /> <br />  comme<br />  c'était beau<br />  nous deux<br />  tremblant<br />  de froid<br />  dehors<br /> <br /> <br />  Pierrot<br />  vagabond céleste<br />  <br /> www.reveursequitables.com<br /> www.enracontantpierrot.blogspot.com<br /> <br /> <br /> http://www.tvc-vm.com/studio-direct-235-1/le-vaga bond-celeste-de-simon-gauthier<br /> http://www.reveursequitables.com.centerblog.net<br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour, merci à vous pour votre beau message.<br /> <br /> <br /> Me voici désolée de ne pas vous avoir lu avant.<br /> <br /> <br /> Les aventures continuent, de notre coté après les épisodes hivernaux, nous repartirons sur les lacs avec la mule Joséphine.<br /> <br /> <br /> Et qui le sait peut-être un jour prochain vers le Quebec que j'ai traversé<br /> <br /> <br /> A pied...il y a bien longtemps maintenant.<br /> <br /> <br /> <br />