Cucao, côte ouest de l'île.

Notre vagabond'arte nous a conduit sur la côte ouest de Chiloé à Cucao. Logement sommaire au bord du lac Hullinco.....encore pas d'eau chaude....mais la vue est plus que magnifique, au milieu des chevaux en liberté,  il faut aimer se lever tôt :-) 

  cucao1   cucao3  cucao5
  cucao6   cucao4   cucao2

 

De notre logement à Cucao, nous sommes à 5 min à pied de l’entrée du Parc National de Chiloé. Nous y faisons une promenade puis une visite du petit musée puis direction au travers des dunmes et des lagunes détrempées : le Pacifique.

J'y ai laissé une paire de chaussures......Un grand moment  !  Pour nous c'était très important ! et bien, ce fut un des temps forts de ce séjour ! dingue, dingue dingue ! Grand soleil encore pour cette super journée.

 

Voici qq vues de ce que nous avons découvert. La piste qui mène à cette plage est difficile et innondée bien souvent. Mais cela valait la peine ...et la paire de chaussures :-))

Plus tard, le bus nous a emmené au bout de la route, 4 km sur une route/sable. Une fois embraquer les derniers clients, demi-tour sur le sable et on repart...dommage, je n'ai pas osé faire une photo.

Des habitations sommaires et des gens marqués par une vie difficile..... Aucun sons à part celui des vagues derrière les dunes. On ne les voit pas. On ne sait pas ou est l'océan. Déjà proche ou encore loin ? Le sol est mou. On manque de repères habituels. C'est inquiétant. Il faut vite se faire à ce paysage ou....prendre le premier bus :-)

 

  cucao 0813 1   cucao 0762 2  cucao 0768 3
  cucao 0787 4   cucao 0793 5   cucao 0810 6
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :